Se préparer au traitement

L’importance d’une bonne préparation a déjà été abordée. Elle peut vous aider à mieux vous préparer aux différentes analyses et aux différents traitements et, également, à déterminer ensemble vos limites.

Ne sous-estimez pas le pouvoir que vous détenez sur votre propre bien-être émotionnel. Plus vous vous occuperez de vous-même, plus vous serez en mesure de traverser cette période difficile. Bien s’occuper de soi signifie faire des choses qui vous procurent un bien-être et réduisent votre stress.

Chacun aborde différemment le stress et la douleur. Il est bénéfique pour certaines personnes de mettre leurs pensées par écrit, alors que d’autres choisissent le sport pour évacuer leur stress. Il est essentiel d’adopter des stratégies qui vous aideront à vous sentir mieux. 

N’oubliez donc pas de vous amuser! Les personnes qui se battent contre l’infertilité se privent souvent de toutes sortes de plaisirs, tels que les voyages ou les sorties. Elles passent tant de temps à se concentrer sur les traitements et à faire des plans d’avenir qu’elles ne profitent pas du moment présent.